141128897_3762363843853469_7857490338192

MADE IN SWEDEN

Duo piano-chant constitué de la pianiste Joséphine Ambroselli & de la mezzo-soprano Marine Chagnon

31F9b3OMneL_edited.jpg

 ©  John Zougas

Made in Sweden, c’est le fruit de la rencontre de deux musiciennes amoureuses de musique suédoise. Une enfance passée à fêter la Sainte Lucie avec des couronnes de bougies sur la tête et des chants traditionnels suédois. Un amour pour cette musique bouleversante du tournant des 19ème et 20ème siècles. ! Made in Sweden, c’est aussi un programme original de mélodies suédoises au parfum populaire et intime ; c’est l’écho d’une nature violente, puissante ou caressante, avec ses senteurs et ses lumières si scandinaves ; c’est l’amour célébré avec espérance, passion, désespoir, et pourtant avec tant de pudeur !

Made in Sweden, c’est un retour à l’enfance qui a un goût de kanelbullar, de neige et de fjord !

Ce projet musical fera l'objet d'un disque enregistré en septembre 2021 grâce au généreux soutien du mécène Patrick Petit. L'Abbaye de Royaumont les a gracieusement accueilli en décembre dernier pour leurs premiers pas en tant que duo, avec le pianiste Karolos Zouganelis sans qui la fusion de ces deux artistes n'aurait pu avoir lieu. Marine Chagnon et Joséphine Ambroselli sont également soutenues par la Fondation Cartier, qui a immédiatement cru en ce duo et à sa viabilité. Une occasion de plus de les remercier chaleureusement. 

Pour la préparation de ce disque, elles ont souhaité se rapprocher au plus près de ces compositeurs si rarement joués en France, en allant découvrir leur pays. Vous pourrez découvrir quelques photos des artistes suédois avec lesquels le projet Made In Sweden a pris vie, tels que la mezzo-soprano Anne Sofie von Otter et le pianiste Bengt Forsberg, tous deux spécialistes de ce répertoire.

Anne Sofie von Otter

Karl Magnus Fredriksson

Michael Engström

Bengt Forsberg

Karolos Zouganelis

Quelques extraits du passage à l'Emission Générations France Musique l Le live, suite à l'invitation de Clément Rochefort en janvier dernier...